La Fondation de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) lance la première campagne de financement de son histoire dans les Laurentides sous la présidence d'honneur de la championne du monde en nage synchronisée et résidente de Prévost, Mme Sylvie Fréchette.
Au cours d'un dîner-conférence réunissant les membres de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Jérôme, le recteur de l'UQO, M. Jean Vaillancourt, ainsi que le président du cabinet de campagne des Laurentides de l'UQO et maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, ont indiqué qu'ils souhaitent amasser 1,5 million de dollars dans la communauté des Laurentides afin de soutenir les étudiants du campus de Saint-Jérôme et le développement de l'Université.
Menée sous le thème, « IMAGINEZ L'UQO », cette campagne de financement vise principalement à offrir des bourses aux étudiants de Saint-Jérôme, à doter d'équipements divers le campus en construction et à développer la recherche. D'ailleurs, l'UQO entend également créer, dans les Laurentides, une chaire de recherche sur la santé des jeunes familles en collaboration avec divers partenaires du secteur de la santé. « Soutenir l'UQO, c'est offrir à toute une génération la chance de pouvoir apprendre, se développer, étudier ici même dans les Laurentides », affirme Mme Sylvie Fréchette.
Lire l'article complet
Source: Université du Québec en Outaouais
Retour à la liste