Retour à la liste
2008-12-04 | ACTUALITÉS |Université du Québec en Outaouais

CMA Canada accrédite le programme de baccalauréat en sciences comptables

CMA Canada, qui fait figure de chef de file sur la scène internationale en préparant des professionnels de la comptabilité de management stratégique à gérer des entreprises dans le contexte de la mondialisation, a renouvelé l'accréditation du programme de baccalauréat en sciences comptables de l'Université du Québec en Outaouais (UQO). "L'UQO se montre à la hauteur des normes d'excellence, et nous la saluons pour la qualité exceptionnelle de son programme de sciences comptables", déclare Steve Vieweg, CMA, FCMA, président et chef de la direction de CMA Canada.

CMA Canada est le premier organisme professionnel de comptables en Amérique du Nord à accréditer des programmes offerts par des universités. Ces programmes, qui couvrent toutes les conditions d'admission au processus d'accréditation des CMA, permettent aux étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences approfondies dans différents domaines tels que la comptabilité de management, la comptabilité financière, la gestion financière et la fiscalité, la gestion stratégique, ainsi que la gestion du risque et la gouvernance. Ce bagage est essentiel pour maîtriser les notions et les concepts de pointe abordés dans le cadre du Programme de leadership stratégique de CMA Canada, qui mène à l'obtention du titre prestigieux de CMA.

En 2000, CMA Canada a mis en oeuvre un processus d'accréditation visant à reconnaître les établissements d'enseignement qui offrent des programmes universitaires de qualité conformes à des normes prescrites. Le processus d'évaluation des programmes repose d'abord sur l'autoévaluation et le contrôle par les pairs, puis dans un deuxième temps, sur une évaluation externe effectuée par CMA Canada. "Le renouvellement de l'accréditation du programme de baccalauréat en sciences comptables de l'Université du Québec en Outaouais témoigne du fait que l'UQO satisfait aux conditions rigoureuses d'accréditation établies par CMA Canada, précise Steve Vieweg. Cette université innove dans sa façon de concevoir les cours et d'enseigner en s'appuyant sur de remarquables ressources professorales, une juste évaluation de la performance des étudiants et un engagement à offrir une formation de qualité."

L'Université du Québec en Outaouais fait donc partie d'un groupe sélect d'universités canadiennes en proposant un programme de comptabilité de premier cycle accrédité par CMA Canada, de même que le programme exécutif CMA-MBA offert dans seulement quatre universités québécoises. Les programmes universitaires accrédités par CMA Canada étant d'une grande rigueur et respectant des normes élevées, leurs diplômés sont exemptés de l'Examen d'admission CMA s'ils obtiennent une moyenne d'au moins 75 % ou d'au moins 3 sur une échelle de 4.

Lire l'article complet

Source: http://www.newswire.ca

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre