Retour à la liste
2008-12-12 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Trois-Rivières

L'Antarctique pour salle de classe

Émilie Hébert-Houle étudie au baccalauréat en géographie à l'UQTR. En février prochain, elle poursuivra sa formation dans une salle de classe bien particulière, soit celle de l'organisme Students on Ice, au c?ur de la péninsule Antarctique. Sa mission: devenir ambassadrice des pôles pour sensibiliser les leaders environnementaux de demain à un plus grand respect de la planète.

Cette expédition qui se déroulera du 15 au 28 février rassemblera pour la première fois un contingent de 70 étudiants universitaires en provenance des quatre coins du globe. Émilie sera l'une des rares représentantes du Québec. Sa présence au sein de cette expédition éducative est motivée par un besoin d'aller repousser les limites de ses connaissances dans la protection de l'environnement.

L'étudiante, qui vient tout juste de souffler ses 21 bougies, possède déjà une feuille de route bien garnie dans des organismes voués à la protection de l'environnement. À ce chapitre, elle a été reconnue comme leader environnementale au Cégep de Trois-Rivières, notamment pour son implication dans la rédaction et le déploiement de la politique environnementale de cet établissement. Plus près de nous, elle s'implique activement à titre de vice-présidente du Bac Vert. Une tâche qui lui permet également de jouer un rôle actif dans le virage vert de l'UQTR en compagnie des membres du comité de l'environnement. Elle est maintenant mûre pour aller se ressourcer sur le terrain.

Lire l'article complet

Source: Université du Québec à Trois-Rivières

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre