Retour à la liste
2009-01-26 | ACTUALITÉS |Université du Québec en Outaouais

L'UQO prête pour le coup d'envoi des travaux de son terrain de soccer/football

La direction de l'Université du Québec en Outaouais est heureuse d'annoncer que le conseil d'administration a approuvé, à sa séance régulière du 26 janvier 2009, l'octroi du contrat pour l'aménagement d'un terrain de soccer à surface synthétique à la firme Salvex.

Cet octroi est conditionnel à l'approbation par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, des plans et devis de l'aménagement, ainsi que du protocole d'utilisation adopté par la Ville de Gatineau et entériné par le conseil d'administration de l'UQO. L'approbation de l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec est également requise compte tenu de la valeur du contrat octroyé.

Le recteur de l'UQO, monsieur Jean Vaillancourt, s'est dit très enthousiaste à l'idée de voir ce projet majeur se concrétiser : « Cette installation sportive de grande qualité profitera tant à la communauté universitaire qu'à la population de Gatineau. Il n'y a aucun doute qu'elle sera chaudement accueillie par notre équipe de soccer d'élite les Torrents. Il faut dire que l'ajout de cette nouvelle infrastructure nous rapproche de la réalisation de notre plan de consolidation visant à créer un campus universitaire unifié qui favorisera une vie étudiante riche et active ainsi qu'un sentiment d'appartenance accru ».

L'entrepreneur Salvex livrera un terrain homologué « FIFA 2 étoiles » qui sera conforme aux normes pour la tenue de compétitions internationales. Le terrain, d'une dimension de 10 548 mètres carrés, sera également doté d'un éclairage de haute qualité. Les travaux s'amorceront dès le printemps 2009 et le terrain de soccer pourra accueillir ses premiers joueurs à la mi-juillet de la même année. Le terrain sera donc prêt pour la présentation de matches dans le cadre des Jeux du Québec d'été 2010.

Les plans et devis prévoient une surface additionnelle pour convertir le terrain aux fins de la pratique du football. Les lignes sur le terrain (zone de buts, etc.) seront conçues de façon à permettre de subdiviser le terrain pour les matches des enfants.

Lire l'article complet

Source: Université du Québec en Outaouais

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre