L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) compte un étudiant parmi les 50 meilleurs candidats canadiens à l'Évaluation uniforme (EFU) des comptables agréés (CA) de 2008. Pierre-Luc Marcil est diplômé à la maîtrise en administration des affaires (MBA) cheminement CA et au baccalauréat en sciences comptables.
Le principal intéressé est évidemment très heureux de se retrouver parmi les plus brillants étudiants au pays qui se destinent à la profession comptable. «C'est un très beau cadeau de fin d'études. J'ai pu compter sur des professeurs qui sont très près de leurs étudiants et soucieux de leur réussite», a indiqué cet aspirant CA qui occupe déjà un emploi au sein de l'équipe montréalaise d'Ernst & Young.
À l'UQTR, 25 étudiants ont réussi l'examen EFU dispensé en septembre dernier. Le Département des sciences comptables de l'UQTR a aussi souligné ce succès en participant récemment à une activité vins et fromages organisée par le Comité étudiant CA / UQTR et le Regroupement des CA de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
«Toute l'équipe des sciences comptables est très fière de la réussite de ses étudiants. Cela représente beaucoup de travail de préparation de la part des étudiants et du personnel enseignant», a indiqué Hélène Bergeron, professeure responsable qui assume la direction des études de cycles supérieurs en sciences comptables.
Rappelons que contrairement à plusieurs universités offrant un DESS, l'UQTR se démarque en misant sur un programme de MBA donnant accès au titre CA à ses diplômés. Une formation qui «ouvre des portes», témoigne Pierre-Luc Marcil, originaire de Granby. «J'ai aussi choisi l'UQTR parce que c'est l'université qui me ressemblait le plus et qui est soucieuse de la réussite des étudiants», a aussi commenté ce dernier.
Lire l'article complet
Source: Université du Québec à Trois-Rivières
Retour à la liste