Retour à la liste
2009-02-02 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Trois-Rivières

Les Patriotes champions de leur division

Les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières, dont font partie quatre anciens membres de l'organisation des Voltigeurs de Drummondville, viennent de remporter le championnat de la saison régulière dans la division est du circuit universitaire canadien.

Alexandre Demers, Étienne Bellavance-Martin, André Joanisse et Michaël Dupont ont participé aux succès des Trifluviens depuis le début de la campagne.

Auteur de 39 points, dont 16 buts, en 24 parties depuis le début de la saison, l'attaquant de 22 ans Alexandre Demers occupe le deuxième rang des pointeurs de son équipe et le quatrième rang à travers la ligue. L'ancien capitaine des Voltigeurs en est à sa deuxième saison dans les rangs universitaires.

De son côté, Étienne Bellavance-Martin a enregistré le but vainqueur dans une victoire de 5-3 sur les Gee-Gee's de l'Université d'Ottawa, vendredi, en plus d'inscrire le but égalisateur qui a propulsé les deux équipes en prolongation dans une défaite de 4-3 en prolongation aux mains du Redmen de l'Université McGill, dimanche. L'attaquant de 21 ans revendique 11 buts et 8 passes en 22 parties à sa première campagne à Trois-Rivières.

En défensive, André Joanisse a inscrit trois buts et neuf passes en 24 parties cette saison. Le vétéran défenseur en est à sa troisième campagne dans l'uniforme des Patriotes.

Devant le filet, Michaël Dupont présente une brillante fiche de huit victoires contre aucun revers cette saison. Le gardien recrue domine ses pairs au chapitre de la moyenne de buts alloués (1,98) et du pourcentage d'efficacité (.933%).

Lire l'article complet

Source: http://www.journalexpress.ca/

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre