Le professeur Daniel Kneeshaw, du Département des sciences biologiques, a été nommé corédacteur en chef de la Revue canadienne de la recherche forestière. C'est la première fois depuis 20 ans qu'un rédacteur en chef de cette publication provient de l'Est du continent.
Publiée depuis 1971 par le Conseil national de recherches du Canada, cette revue mensuelle renferme des articles, des synthèses, des notes et des commentaires signés par d'éminents chercheurs internationaux sur tous les aspects de la science forestière : biométrie, dendrométrie, conservation, perturbation, écologie, économie, entomologie, incendies, génétique, aménagement, exploitation, pathologie, physiologie, réglementation, télédétection, sciences sociales, pédologie, sylviculture, faune et xylologie. Certains numéros spéciaux portent également sur des sujets d'actualité.
Daniel Kneeshaw est directeur du programme de doctorat en sciences de l'environnement et membre du Centre d'étude de la forêt. Il étudie la dynamique des perturbations naturelles et leurs effets sur la structure et la composition de la forêt. Il s'intéresse aussi aux projets forestiers des Premières nations, à la conservation et à l'aménagement forestier alternatif.
Lire l'article complet
Source: Université du Québec à Montréal
Retour à la liste