Les huit millions de dollars versés par Hydro-Québec à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) serviront notamment à financer la Chaire Hydro-Québec en dynamique des écosystèmes tourbeux et changements climatiques.
Avec ce don de 8 M$ effectué dans le cadre de la campagne de développement Prenez position pour l'UQAM, la société d'État est ainsi devenue le plus grand donateur de l'histoire de l'université du centre-ville de Montréal. «Bien plus que de l'argent, c'est un message de solidarité que vous nous envoyez. Celui-ci nous permettra de concrétiser des initiatives prometteuses dans une foule de domaines et de bonifier l'offre de bourse à nos étudiants,» a dit le recteur de l'UQAM, Claude Corbo.
Le don d'Hydro-Québec servira également à assurer le développement de la Chaire de recherche en gestion de projet, la mise sur pied d'un laboratoire de didactique des sciences au Centre des sciences de Montréal ainsi que l'octroi de 2,2 M$ en bourses d'excellence.
Une plaque commémorative, désignant un espace polyvalent du Coeur des sciences de l'UQAM, porte maintenant le nom de «Agora Hydro-Québec».
Lire l'article complet
Source: http://www.visiondurable.com/
Retour à la liste