Retour à la liste
2009-02-18 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Trois-Rivières

Dernières longueurs de piscine pour Carroll

Pour une dernière fois,avant de m'en aller... Jennifer Carroll pourrait reprendre ces paroles d'une chanson du regretté Gerry Boulet, puisqu'à compter d'aujourd'hui elle participera au championnat canadien de natation universitaire disputé à Vancouver, sa toute dernière sous les couleurs des Patriotes puisqu'elle complète sa cinquième année avec la formation trifluvienne.

«Ça me fait quelque chose», disait Carroll, avant son départ pour Vancouver. «Je suis fière d'avoir porté et d'afficher encore les couleurs des Patriotes et de l'UQTR. Les Patriotes ce n'est pas qu'une équipe de hockey ou de soccer, ce sont tous les étudiants-athlètes ou étudiantes-athlètes qui en portent les couleurs; qui représentent avec fierté l'Université du Québec à Trois-Rivières», reprenait-elle.

Dans l'attente du début des compétitions, Jennifer Carroll avouait hier qu'elle n'était pas encore dans sa bulle. «C'est moyen comme approche», admettait-elle. «Mais une fois à la piscine, tu peux être certain qu'il va y avoir une poussée d'adrénaline qui va me permettre de donner tout ce que je pourrai offrir et tenter d'avoir de bons résultats. Quand j'ai cette attitude avant une compétition, généralement je performe bien», ajoutait-elle.

Carroll est inscrite à quatre épreuves, le 50 m dos, le 50m papillon, le 50m libre et le 100m libre. Elle détient toujours les records canadiens au 50m dos (27:57) réussi en 2005 et au 50m papillon (27:02) inscrit l'an dernier. «S'il y des records que je pourrais battre, ce sont ces deux marques. L'an dernier, mon 27:02 au 50m papillon, ce fut quelque chose d'excitant. C'était très rapide. J'aimerais que mon nom reste inscrit dans le livre des records encore longtemps», disait celle qui complète ses études au baccalauréat en administration ce printemps.

Parmi les ex-athlètes des Mégophias qui participeront aussi à cette compétition, on y retrouvera Marie-Pier Ratelle (Université Laval), Marie-Pier Blais (UQAM) et Alexandre Désilets (Université de Montréal).

Lire l'article complet

Source: http://www.cyberpresse.ca/

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre