L'équipe féminine des Citadins de l'UQAM s'est imposée de façon convaincante, hier, lors de la demi-finale qui l'opposait aux Gaiters de Bishop's. Les Citadins l'ont emporté par la marque de 60 à 44. L'équipe affrontera donc le Rouge et Or en finale pour une deuxième année consécutive, le 28 février prochain, à Québec.
Contre les Gaiters, la vétéran de troisième année, Irline Noël, a offert une solide performance en inscrivant 16 points et en obtenant sept rebonds. Ses coéquipières Stéphanie Youakim et Michelle Auger-Bellemare se sont également distinguées en récoltant respectivement 11 et 12 points.
L'entraineur-chef, Jacques Verschuere, refuse de pavoiser à propos des récents succès de son équipe, qui a remporté ses quatre derniers matchs. «Je suis très fier de mes joueuses, a-t-il déclaré. Elles ont fait un effort collectif remarquable contre Bishop's. Cependant, nous sommes aussi bons que notre dernier match. Notre mission est de remporter la finale pour obtenir notre laissez-passer pour le championnat canadien.»
Rappelons que l'an dernier, le Rouge et Or l'avait emporté en prolongation. Cette défaite crève-c?ur sera certainement une source de motivation additionnelle pour les plus anciennes des Citadins.
Lire l'article complet
Source: Université du Québec à Montréal
Retour à la liste