Retour à la liste
2009-02-25 | ACTUALITÉS |Institut national de la recherche scientifique

Deux étudiants honorés par le réseau MITHE-SN

Lors du dernier Symposium annuel du réseau MITHE-SN (Metals in the Human Environment - Strategic Network), tenu Aylmer, Québec, les 20 et 21 janvier dernier, deux étudiants de l'équipe d'écotoxicologie du Centre Eau Terre Environnement ont remportés deux des trois prix attribués aux meilleures affiches d'étudiants.

- Dominic Ponton, étudiant à la maîtrise dans l'équipe du professeur Landis Hare: "Understanding Ni dynamics in the biomonitor Chaoborus"

- Kristin Mueller, étudiante au doctorat codirigée par les Professeurs Peter Campbell et Claude Fortin : "Measured and modeled free copper in Canadian Shield lakes"

Une récompense monétaire de $200 accompagnait cet honneur

Le réseau MITHE est un regroupement stratégique où collabore des chercheurs du milieu académique, des gouvernements et de l'industrie. Le réseau mène des travaux scientifiques sur les risques pour la santé humaine des métaux dans l'eau, le sol et la nourriture, via une approche thématique interdisciplinaire articulée. Son programme de recherche est solidement implanté au Canada et comporte des sites expérimentaux au quatre coins du pays (Maritimes, Québec, Ontario, Prairies, Colombie-Britannique, Yukon et Nunavut).

Lire l'article complet

Source: http://www.ete.inrs.ca/

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre