L'Université du Québec à Chicoutimi a remis avec fierté, le 1er mai dernier, ses vingt-deuxième, vingt-troisième et vingt-quatrième doctorats honoris causa à trois personnalités qui ont contribué, à leur manière, au développement du monde universitaire, soit à messieurs Bernard Angers, Ghyslain Dubé et Pascal Triboulot.
Monsieur Angers a travaillé pendant plusieurs années dans de nombreux ministères et organismes publics. Il a assumé la direction générale de la rémunération au ministère de la Fonction publique où il a établi la politique de rémunération des secteurs public et parapublic du gouvernement du Québec. En 1971, il devient sous-ministre associé au ministère des Institutions financières, Compagnies et Coopératives.
Il a été sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales de 1974 à 1977 où il a contribué à l'implantation de la réforme de l'évaluation foncière et à la préparation de propositions gouvernementales en matière de financement municipal. En 1977, il est nommé sous-ministre en titre au ministère des Travaux publics et des Approvisionnements. Il a participé à la mise en place de ROSALIE, système de gestion régissant l'octroi des contrats de service du gouvernement du Québec. Il a également été responsable de la planification et de la réalisation des premiers travaux de rénovation de l'Assemblée nationale.
Lire l'article complet
Source : Communications UQAC
Retour à la liste