L'Université du Québec, sous l'égide de l'Université du Québec à Rimouski, remettra au cours de l'automne 2009 un doctorat honorifique à deux grandes personnalités québécoises : le journaliste et animateur Bernard Derome et l'infirmière Élisabeth Carrier.
Cette décision a reçu une recommandation favorable de l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec, le 17 juin, suite à la proposition du Conseil d'administration de l'UQAR. Le doctorat honorifique à M. Derome devrait être remis lors de la collation des grades de Rimouski, le 31 octobre, alors que celui de Mme Carrier devrait l'être à la collation des grades de Lévis, le 21 novembre.
Selon le recteur de l'UQAR Michel Ringuet, Bernard Derome est l'une des personnalités les plus connues du paysage télévisuel canadien. « Sa carrière au service de la télévision publique francophone s'est étalée sur plus de quatre décennies et a fait de lui une figure indissociable de plusieurs événements historiques. Pour les résidents de toutes les régions du Québec, Bernard Derome représente un modèle de compétence et de qualité journalistique ainsi qu'une ouverture sur le monde. »
Lire l'article complet
Source : Mario Bélanger
Retour à la liste