Janice Nadeau (B.A. design graphique, 2002) a remporté pour la deuxième année consécutive le Grand Prix Illustration 2009 pour l'album Harvey.
Trois chargés de cours de l'École de design et plusieurs étudiants et diplômés se sont illustrés lors de l'édition 2009 du Concours Lux, qui récompense les meilleures réalisations visuelles de l'année dans les domaines de la photographie et de l'illustration au Québec. Le magazine Grafika, édition spéciale Lux 2009, présente les lauréats de ce concours.
Pol Turgeon a remporté le Grand Prix pour des cartes postales réalisées lors de la rétrospective de ses oeuvres présentée l'an dernier à la Society of Illustrators de New York. Par ailleurs, Pol Turgeon a supervisé le travail de plusieurs lauréats étudiants, dont Élise Morbidelli, Sophie Audet, Nadine Brunet et Julie Massy.
Steve Adams a obtenu deux prix, le premier dans la catégorie Éditorial - Affaires publiques pour Travailleurs, cotisez... C'est un ordre! et le second dans la catégorie Éditorial - Société pour Hystérectomie.
Bruce Roberts a raflé le prix dans la catégorie Livre pour enfants - Livre scolaire pour Le plus grand petit cirque : Les vacances chamboulées.
Lire l'article complet
Source : Communications UQAM
Retour à la liste