Retour à la liste
2009-10-22 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Trois-Rivières

Offert en exclusivité québécoise à l'UQTR, le baccalauréat en pratique sage-femme fête ses 10 ans

Raymonde Gagnon, directrice du programme de baccalauréat en pratique sage-femme, André Paradis, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique, Bridget Lynch, présidente de la Confédération internationale des sages-femmes, et Hélène-Marie Thérien, directrice du Département de chimie-biologie.

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) célèbre, cette semaine, le 10e anniversaire d'existence du baccalauréat en pratique sage-femme, une formation offerte en exclusivité québécoise. Depuis les débuts du programme, 70 étudiantes ont obtenu leur diplôme dans ce domaine. Elles exercent aujourd'hui leur profession dans plusieurs régions du Québec, contribuant au bien-être des familles tout au long de la grossesse, de l'accouchement et de la période postnatale.

« Il nous faut féliciter l'équipe du programme en pratique sage-femme pour ce succès, ainsi que les étudiantes et diplômées, de commenter M. André Paradis, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique de l'UQTR. Nous remercions également les organismes et sages-femmes préceptrices qui ont accueilli nos stagiaires et leur ont permis de compléter leur apprentissage. Cet immense travail d'équipe permet à l'UQTR de former de nouvelles sages-femmes qui répondent, sans aucun doute, à un besoin grandissant dans la population. Le programme en pratique sage-femme s'inscrit aussi parfaitement dans la démarche de l'UQTR visant à prioriser, notamment, la formation et la recherche dans le secteur de la santé. »

Lire l'article complet

Source :
Programme de baccalauréat en pratique sage-femme, UQTR

Renseignements et coordination d'entrevues :
Claude Paradis, responsable des relations avec les médias
Service des communications, UQTR
Téléphone : 819 376-5011, poste 2536

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre