Robert Loiselle (à gauche), responsable des laboratoires de biologie, recevant son prix de monsieur Patrick Huot, député de Vanier.
Bénévole infatigable, disponible, toujours prêt à relever un défi, à aider et à transmettre sa passion pour les sciences voilà, entre autres, pourquoi Robert Loiselle a été honoré du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. Cette distinction lui a été remise par le député de Vanier, monsieur Patrick Huot, en remplacement de madame Michelle Courchesne, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, à l'hôtel du Parlement à Québec, le 16 octobre dernier.
Impliqué, depuis une trentaine d'années dans le loisir scientifique régional, il a d'ailleurs été l'un des fondateurs, en 1980, du Conseil du loisir scientifique au Saguenay?Lac-Saint-Jean où il est toujours bénévole. Il a été l'organisateur du Mérite scientifique régional durant cinq ans et, depuis une quinzaine d'années, il fait des présentations sur l'entomologie (au primaire) et l'évolution des espèces (secondaire) dans le cadre du programme Innovateurs à l'école.
Lire l'article complet
Source : Communications UQAC
Retour à la liste