Retour à la liste
2009-10-14 | ACTUALITÉS |Institut national de la recherche scientifique

Les gouvernements du Canada et du Québec octroient plus de 19 M$ pour cinq projets à l'Institut national de la recherche scientifique (INRS)

La ministre fédérale des Affaires intergouvernementales, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre de la Francophonie, et ministre responsable de la région de Québec, l'honorable Josée Verner, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Sciences et Technologie), et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre du Travail, M. Sam Hamad, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière totale de 19 017 904 $ à l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), pour cinq projets, dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir.

« Le gouvernement fédéral est fier de contribuer à la réalisation des cinq projets de modernisation de l'INRS. Les étudiants et les chercheurs de l'Institut bénéficieront ainsi de nouvelles installations et pourront effectuer leur travail dans un environnement idéal pour l'atteinte de leurs objectifs », a déclaré l'honorable Josée Verner.

L'Institut national de la recherche scientifique est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles, composée de quatre centres de recherche thématique situés à Québec et dans la région de Montréal, oeuvrant dans des secteurs stratégiques pour la société : Eau Terre Environnement, Énergie Matériaux Télécommunications, INRS ? Institut Armand-Frappier et Urbanisation Culture Société.

Lire l'article complet

Renseignements :
Nancy-Sonia Trudelle
Conseillère en communication
Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
Téléphone : 514 499-2199, poste 3710

 

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre