Outre les 900 diplômés de l'année 2009, dont 300 étaient à la Place des Arts dimanche dernier pour leur cérémonie de collation des grades et célébrer cette étape importante de leur vie, l'ÉTS a souligné le fait qu'elle a décerné cette année le 1000e diplôme de maîtrise depuis sa création et le 100e de doctorat.
Lors de la même cérémonie, l'auditoire a eu la chance d'entendre une allocution à la fois très inspirante et touchante du nouveau docteur honoris causa de l'ÉTS et ex-président-directeur général de Pratt & Whitney Canada, M. Alain Bellemare.
Président depuis janvier 2009 de Hamilton Sundstrand qui, comme Pratt & Whitney, est une société de la multinationale United Technologies Company (UTC), Alain Bellemare recevait de l'Université du Québec, sous l'égide de l'ÉTS, un doctorat honorifique en hommage à ses qualités exceptionnelles et à l'expérience extrêmement enrichissante dont il a fait bénéficier l'École. Cet ingénieur et gestionnaire représente un modèle non seulement pour les étudiants et les diplômés, mais pour tous les ingénieurs du Québec.
Lire l'article complet
Pour information :
Manon Lamoureux
Service des communications
Téléphone : 514-396-8973
Retour à la liste