Retour à la liste
2009-11-24 | ACTUALITÉS |École nationale d'administration publique

Les relations entre le Québec et la Chine : le CVIEPQ suscite de l'intérêt

Le Directeur des affaires internationales, monsieur Simon Chabot, lors de la signature avec le président du CAIEP, monsieur Wang Jinfa.

Le Centre de valorisation internationale de l'expertise publique québécoise (CVIEPQ) a signé le 8 novembre dernier une lettre d'intention de collaboration avec la China Association for International Exchange of Personnel (CAIEP) dont le mandat est de favoriser la coopération et l'échange entre les experts chinois et les experts étrangers. La cérémonie de signature s'est déroulée à Shenzhen dans le cadre de la Conference for International Exchange of Professionals.

La lettre exprime l'intention de renforcer la coopération entre le CVIEPQ et la CAIEP et de développer des partenariats concrets visant le transfert d'expertise publique québécoise. Les expertises ciblées par cette entente sont celles touchant à l'administration publique, à l'agriculture, à l'emploi et l'information sur le marché du travail ainsi qu'à la protection sociale, particulièrement en ce qui a trait au domaine des assurances publiques.

Lire l'article complet

Source : Patrick Bélanger, ENAP

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre