L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a annoncé aujourd'hui la création d'un comité institutionnel sur le sport interuniversitaire. Cette nouvelle entité vise à guider l'Université et le Service de l'activité physique et sportive (SAPS) dans le choix des orientations et moyens à privilégier afin d'assurer le développement des équipes sportives Les Patriotes.
La création de ce comité interne répond à une demande formulée par le directeur du SAPS, M. Michel Morin, de qui relève le sport interuniversitaire à l'UQTR. M. Morin a dit souhaiter que les travaux du comité soient menés par un groupe tout à fait indépendant du service qu'il dirige.
Ce nouveau comité devra livrer un rapport détaillé aux membres de la direction de l'Université faisant état, notamment, de l'historique du sport interuniversitaire et de son évolution depuis le Rapport Quirion, produit en décembre 1982. Le comité devra également présenter un bilan de la situation actuelle des équipes sportives, une analyse des différentes problématiques générales et particulières relatives au mandat du sport interuniversitaire, ainsi que des recommandations quant aux actions à poser, suivant la cueillette d'information et l'analyse effectuée.
Lire l'article complet
Source: Comité institutionnel sur le sport interuniversitaire, UQTR
Retour à la liste