Retour à la liste
2010-01-19 | ACTUALITÉS |Université du Québec

CREPUQ - Les universités québécoises observeront une minute de silence en mémoire des victimes en Haïti

Les établissements universitaires québécois s'unissent afin d'observer une minute de silence sur leur campus en mémoire des victimes du séisme dévastateur qu'a connu Haïti la semaine dernière.

Cette minute de silence sera observée le mardi 19 janvier à 16 h 53, précisément une semaine après que le tremblement de terre ait secoué Haïti.

« Les établissements universitaires souhaitent que ce geste symbolique de solidarité envers le peuple haïtien, qui fait preuve de courage face aux défis à relever, incite les membres de la communauté universitaire à donner généreusement afin d'aider à la reconstruction de ce pays dévasté », a indiqué la présidente du Conseil d'administration de la CREPUQ, madame Heather Munroe-Blum, principale et vice chancelière de l'Université McGill.

Lire l'article complet

Source :
Chantal Pouliot, directrice des communications
Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ)
Téléphone : 514 288-8524, poste 244

   

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre