Dominique Berteaux, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en conservation des écosystèmes nordiques à l'UQAR.
Pour la 5e édition de l'événement québécois 24 heures de sciences, en mai prochain, deux scientifiques spécialisés dans la conservation de la biodiversité se partageront le rôle de porte-parole pour faire connaître cet événement qui célèbre la science partout au Québec. Il s'agit de Dominique Berteaux, biologiste à l'UQAR, et d'Anne Charpentier, directrice de l'Insectarium de Montréal.
Du vendredi midi, le 7 mai 2010, jusqu'au lendemain à la même heure, se tiendront à travers les régions du Québec environ 200 activités variées destinées aux jeunes, aux familles, aux adultes et aux aînés.
Le biologiste Dominique Berteaux s'intéresse au comportement animal et aux effets des changements climatiques sur la biodiversité. Il a fait des études doctorales et post-doctorales aux universités de Sherbrooke, Laval et d'Alberta, avant de devenir professeur à l'Université McGill. Il est maintenant titulaire de la Chaire de recherche du Canada en conservation des écosystèmes nordiques à l'UQAR, où il dirige aussi le Groupe de recherche sur les environnements nordiques BORÉAS.
Lire l'article complet
Renseigements :
Mario Bélanger, Service des communications
Téléphone : 418-723-1986, poste 1426
Retour à la liste