Denyse Côté professeure au Département de travail social et des sciences sociales et directrice de l'Observatoire sur le développement régional et l'analyse différenciée selon les sexes (ORÉGAND) a accompagné son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, Gouverneure générale du Canada à l'occasion de ses visites en République d'Haïti et en République dominicaine.
La professeure Côté a été invitée à faire partie de la délégation officielle puisqu'elle connaît bien la réalité des femmes haïtiennes ayant tissé des liens avec différentes organisations là-bas depuis 1986. De plus, cette collaboration s'est accentuée en 2002 avec la création de l'Observatoire sur le développement régional et l'analyse différenciée selon les sexes (ORÉGAND www.oregand.ca) qu'elle dirige.
De retour de son séjour, la professeure Côté a déclaré : « j'ai été impressionnée par le courage et la résilience des femmes et de tout le peuple haïtien. Ces personnes qui ont été accablées par un drame épouvantable et se relèvent en disant avec coeur; nous sommes là, et elles ont été touchées par notre présence ».
Lire l'article complet
Source : Communications UQO
Retour à la liste