Catherine Dumoulin et Pascale Thériault ont obtenu un financement de 100 000 $ du MELS en vertu de son Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire. Photo : Jeannot Lévesque.
Trois équipes de chercheuses de l'Université du Québec à Chicoutimi viennent d'obtenir un important coup de pouce du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) afin de pousser des recherches portant sur la formation continue des professeurs.
Le MELS attribue ces fonds aux chercheuses de l'UQAC en vertu de son Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire.
Catherine Dumoulin est chercheuse principale pour l'une de ces équipes. En collaboration avec Nicole Tremblay et Pascale Thériault, elle fera une recherche ayant comme objectif de soutenir le changement des pratiques de collaboration école-famille au primaire par un accompagnement réflexif. Son groupe a obtenu une bourse de 100 000 $.
« Ça a été une très belle surprise pour nous de recevoir ce financement, raconte madame Dumoulin. C'est la preuve d'une grande confiance. Notre projet est collé à la réalité, à ce qui se vit dans le quotidien des enseignants. Nous débutons toutes deux notre carrière de chercheuse, c'est donc une très belle reconnaissance. »
Lire l'article complet
Source :
Katerine Belley-Murray
Le Quotidien
Retour à la liste