Le comité de sélection du prestigieux Prix Alan Blizzard vient d'attribuer une mention d'honneur au projet « Bois de veine inc. » (BVI), dont Mme Pierrette Doré, professeure à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, a entre autres, conçu le volet de planification fiscale. La Société pour l'avancement de la pédagogie dans l'enseignement supérieur a établi ce prix pour reconnaître les collaborations exemplaires entre professeurs d'université et qui contribuent à améliorer la qualité de l'apprentissage des étudiants.
Rappelons que « Bois de veine inc. » a décroché, en 2007, le deuxième prix du Concours Howard Teal sur l'innovation en enseignement de la comptabilité. La même année, la professeure Doré a remporté le volet anglophone du Concours d'étude de cas de l'Association canadienne des professeurs de comptabilité pour sa contribution au projet.
« Bois de veine inc. » est une simulation en huit volets qui prépare les étudiants à la réalité professionnelle. Grâce à un matériel pédagogique inédit et stimulant, ils suivent l'évolution d'une entreprise fictive « BVI » sur une période de six ans.
Lire l'article complet
Source : Bernard Pelletier
Responsable de l'information et des affaires publiques
819 762-0971, poste 2222
Retour à la liste