C'est dans l'optique de s'intéresser et s'informer sur les tendances sociales qui dessinent et orientent les actions de notre société actuelle que la Chaire de recherche sur les technologies de soutien à l'autodétermination (TSA) lance sa première Journée scientifique. L'événement se déroulera à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) le mercredi 28 avril prochain.
Cette première activité scientifique s'adresse aux chercheurs, collaborateurs, intervenants et gestionnaires des milieux de réadaptation et étudiants universitaires. Ce rendez-vous représente une belle occasion d'établir des liens, d'explorer les infrastructures disponibles à l'UQTR et de discuter directement des enjeux rencontrés lors de l'application des TSA.
De plus, cet événement permettra de discuter des préoccupations des milieux d'intervention et de réfléchir sur les conditions à mettre en place afin de maximiser les apports de ces technologies dans les milieux de réadaptation. Pour terminer, l'objectif principal de la Journée est de procéder
à la diffusion des projets de recherche et des réalisations
concrètes des chercheurs de la Chaire TSA.
Lire l'article complet
Source : Communications UQTR
Retour à la liste