Retour à la liste
2010-05-10 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Trois-Rivières

Les oeuvres de Richard Purdy présentées à Espace Shawinigan

Extrait de Bindu: le Big Bang. (Photo: Archives Michel Brière)

Les visiteurs de la Cité de l'énergie de Shawinigan pourront vivre l'expérience de L'Écho-l'eau, une exposition qui se divisera en trois installations réparties dans les murs du plus ancien complexe d'aluminerie à subsister en Amérique du Nord. L'oeuvre de l'artiste Richard Purdy, professeur au Département des arts de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), sera présentée à espace Shawinigan du 19 juin au 26 septembre.

C'est la première fois qu'une oeuvre d'un artiste de la Mauricie sera présentée comme attraction culturelle principale de ce centre d'expositions ayant pour thème l'énergie. Par les années passées, les visiteurs ont pu découvrir le travail d'artistes sélectionnés par le Musée des beaux-arts du Canada.

L'artiste Richard Purdy, présente en collaboration avec ses étudiants de l'UQTR, L'Écho-l'eau. Ce spécialiste de l'installation in situ (il a déjà créé une station de métro dans les tunnels sous l'UQTR) proposera au public « un reflet sur la nature complexe et multiforme du composé H2O sur notre planète et dans nos cultures. Comme un écho est le reflet d'un son, Purdy nous offre les réflexions visuelles sur l'eau au moyen de trois installations surprenantes et monumentales. »

Lire l'article complet

Source : Communications UQTR

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre