Retour à la liste
2010-05-12 | ACTUALITÉS |Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Mini-Baja, c'est un départ!

M. Francis St-Pierre pose au volant du Mini-Baja devant le Laboratoire mobile. Les éléments de carrosserie restaient encore à installer au moment de la prise de la photo.
(Photo : Bernard Pelletier)

L'équipe du Mini-Baja entamera cette semaine le périple qui la mènera à la ville de Bellingham dans l'État de Washington pour participer à la compétition SAE Mini-Baja, à 75 km au sud de Vancouver. Le départ est prévu le 15 et le retour le 30 mai. Ce sera aussi le voyage inaugural du Laboratoire mobile.

MM. Jessé Aumond-Beaupré, Gabriel Denis, Patrick Jodouin, David La-Roche-Carrier, Jean-Philippe Lépine, Sébastien Roy, Pierre-Antoine St-Amour, Jérémy St-Jean et Francis St-Pierre représenteront l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) avec le véhicule tout terrain qu'ils ont construit. M. St-Pierre est résident de cette équipe talentueuse et polyvalente composée d'étudiants en génie électromécanique et en génie mécanique de l'UQAT. Il est aussi le concepteur principal du véhicule. Il aura fallu trois ans de travail acharné pour créer le véhicule et recueillir le financement nécessaire à l'achat et à l'aménagement du Laboratoire mobile.
Par ses compétitions, la SAE (Society of Automotive Engineering) fait la promotion de l'innovation dans le sport motorisé. Le Baja encourage, par exemple, la mise au point de VTT plus sécuritaires.

Lire l'article complet

Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information et des affaires publiques
Téléphone : 819 762-0971, poste 2222

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre