De gauche à droite : le professeur Michel Crowley, le directeur de l'enseignement et de la recherche, Nelson Michaud, M. Heckman, le directeur du CREXE, Richard Marceau, et les professeurs Michel Boucher et Moktar Lamari.
Le Centre de recherche et d'expertise en évaluation (CREXE) a reçu le mardi, 12 mai, M. James Heckman, Prix Nobel d'économie (lauréat 2000), pour une rencontre d'échanges scientifiques et de questionnements méthodologiques avec des chercheurs du CREXE. Spécialiste de l'évaluation quantitative des programmes publics, M. Heckman a choisi de rendre visite à deux organismes universitaires, dont l'ENAP.
Cet économiste de l'Université de Chicago a énormément écrit au sujet de la rentabilité économique de l'éducation de la petite enfance ainsi que sur l'évaluation des politiques publiques et les méthodes de les fiabiliser du point de la mesure et de la quantification. Il est resté célèbre pour avoir introduit le concept de biais de sélection dans l'analyse économétrique moderne. Il fut également un pionnier dans l'application de l'économétrie à l'économie et a conduit de nombreuses études empiriques.
Lire l'article complet
Source : Communications ENAP
Retour à la liste