Mme Maude Flamand-Hubert, une étudiante de l'Université du Québec à Rimouski, a reçu en mai 2010 une prestigieuse bourse Georges-Vanier, d'une valeur de 50 000 $ par année pendant une période pouvant atteindre trois ans. Une telle bourse représente un encouragement exceptionnel pour cette étudiante, qui entreprend en septembre 2010 son doctorat en développement régional.
Le Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier a été mis sur pied pour recruter et garder au pays les meilleurs étudiants de doctorat du monde en leur offrant des bourses d'études d'une valeur financière considérable.
Les candidats au programme de bourses Vanier doivent faire preuve de leadership et avoir obtenu d'excellents résultats dans leurs études supérieures en sciences humaines, en sciences naturelles, en génie ou en santé. Les étudiants canadiens et étrangers sont admissibles. Dans le secteur des sciences humaines, 58 bourses Vanier sont décernées à travers tout le Canada.
Le Programme de bourses rend hommage à Georges P. Vanier (1888-1967), soldat et diplomate canadien qui a été gouverneur général du Canada de 1959 à 1967.
Lire l'article complet
Source :
Mario Bélanger
Service communications, UQAR
Téléphone : 418-723-1986, 1426
Retour à la liste