M. Garry Savage, directeur du Centre de recherche et d'innovation en performance (CRIP), représente le Cirque du Soleil, Mme Johanne Jean, rectrice de l'UQAT et M. Pierre Labelle, conseiller industriel au centre d'aide au développement technologique (CADT).
Le Cirque du Soleil, par son Centre de recherche et d'innovation en performance (CRIP), et l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) signent une entente-cadre pour officialiser leur collaboration.
En janvier 2009, l'UQAT s'est jointe au réseau de maillage avec les établissements d'enseignement que le Cirque du Soleil a créé. La recherche et le développement ont toujours occupé une grande place au Cirque du Soleil qui souhaite susciter l'émergence continuelle de nouvelles idées et de concepts de performance. Il s'agit d'une occasion exceptionnelle pour les étudiants qui pourront contribuer, dans un contexte pédagogique, à des projets d'idéation dans un milieu où l'innovation est au coeur de l'orientation et du développement de l'entreprise.
Le Centre de recherche et d'innovation en performance du Cirque du Soleil est un bureau d'études spécialisé dans le domaine du développement d'équipements, d'environnement et de performances à caractère physique et acrobatique. Il sert d'incubateur d'idées innovatrices dans le but de soutenir les objectifs de création du Cirque du Soleil à long terme et son positionnement d'entreprise d'avant-garde dans le domaine de la performance acrobatique et des arts du cirque.
Lire l'article complet
Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information et des affaires publiques, UQAT
Téléphone : 819 762-0971, poste 2222
Retour à la liste