Retour à la liste
2010-05-26 | ACTUALITÉS |Université du Québec

Coup d'envoi officiel pour le terrain de soccer/football de l'UQO

Sur la photo : Luc Léger, président du Conseil d'administration de la Fondation de l'UQO, Joseph DeSylva, maire suppléant de la Ville de Gatineau, Maryse Gaudreault, députée de Hull, Jean Vaillancourt, recteur de l'UQO et Hélène Grand'Maître, représentante de la Fondation des IVe Jeux de la Francophonie.

Le grand jour est arrivé pour l'Université du Québec en Outaouais (UQO) de même que pour le développement du sport universitaire et amateur à Gatineau. La direction de l'UQO est très fière d'inaugurer officiellement sa surface synthétique de soccer/football qui est conforme à la norme FIFA 2 étoiles, pour accueillir des compétitions internationales.

Le recteur de l'UQO, monsieur Jean Vaillancourt, s'est dit très enthousiaste de voir l'aboutissement de ce projet majeur : « Cette installation sportive de grande qualité profitera tant à la communauté universitaire qu'à la population de Gatineau. Elle est, bien entendu, chaudement accueillie par nos deux équipes de soccer d'élite les Torrents. Il faut dire que l'ajout de cette nouvelle infrastructure nous rapproche de la réalisation de notre plan de consolidation visant à créer un campus universitaire unifié qui favorisera une vie étudiante riche et active ainsi qu'un sentiment d'appartenance accru ».

Sa dimension de plus de 10 200 mètres carrés permet de convertir le terrain aux fins de la pratique du football. Le terrain de l'UQO sera également mis à la disposition du comité organisateur des Jeux du Québec d'été 2010. Le terrain est doté d'un éclairage et les lignes sur la surface synthétique (zone de buts, etc.) ont été conçues de façon à permettre de subdiviser le terrain pour les matches des enfants.

Lire l'article complet

Source :
Communications UQO

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre