Alexandre Anctil, étudiant à la maîtrise en gestion de la faune.
Deux étudiants de l'UQAR en biologie, Peter Fast, inscrit au doctorat en biologie, et Alexandre Anctil, inscrit à la maîtrise en gestion de la faune, ont reçu chacun une prestigieuse bourse de la Fondation W. Garfield Weston, pour des recherches sur les oiseaux en milieu nordique. Les deux étudiants travaillent sous la supervision du professeur Joël Bêty.
Les lauréats ont été choisis en fonction de l'excellence de leur dossier académique, de la qualité de leur projet de recherche et de leur expérience dans l'Arctique. M. Fast a obtenu une bourse doctorale de 40 000 $ alors que M. Anctil a reçu 15 000 $ comme encouragement dans ses études de 2e cycle.
Peter Fast cherche à mieux connaître les environnements fréquentés par les oiseaux migrateurs qui se rendent jusqu'en Arctique. Comment les expériences vécues par les oiseaux dans un habitat peuvent-ils les affecter dans un autre habitat? Comment les oiseaux réagissent-ils aux modifications de leur habitat, que ce soit en raison de facteurs liés à l'agriculture, à la foresterie, à l'urbanisation, à la pollution ou aux changements climatiques?
Lire l'article complet
Source :
Mario Bélanger
Direction des communications et du recrutement, UQAR
Retour à la liste