Dans l'ordre habituel : À gauche, M. Mario Provencher, maire de la ville de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda Témiscamingue, adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles et de la Faune, et M. Roger Gauthier, président de la Fondation de l'UQAT; à droite, Mme Johanne Jean, rectrice de l'UQAT , M. Pierre Corbeil, ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et M. Roch Dubé, vice-président du conseil d'administration de l'UQAT.
L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a marqué symboliquement le début des travaux de l'agrandissement de son campus de Rouyn-Noranda par une conférence de presse.
La rectrice de l'UQAT, Mme Johanne Jean, a tenu à remercier le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, et le Programme d'infrastructures du savoir du gouvernement canadien de soutenir financièrement le projet. « Je tiens aussi à souligner, a-t-elle déclaré, l'appui considérable dont M. Pierre Corbeil, ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, et M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda Témiscamingue, adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles et de la Faune, nous ont gratifiés. Leur participation a été décisive et je leur exprime toute ma reconnaissance. »
« Le soutien du gouvernement du Québec permettra à l'UQAT de réunir les chercheurs de l'université sous un même toit, ce qui consolidera les efforts de recherche. De plus, cette nouvelle infrastructure et les nouveaux équipements répondront adéquatement aux besoins des chercheurs et des étudiants et contribueront à accroître la notoriété de l'UQAT », a ajouté Mme Johanne Jean, rectrice de l'UQAT.
Lire l'article complet
Source :
Bernard Pelletier
Responsable de l'information et des affaires publiques
Téléphone : 819 762-0971, poste 2222
Retour à la liste