Un diplômé du doctorat et de la maîtrise en sciences de l'environnement de l'UQAM, Christian Pagé, est le récipiendaire 2010 du Prix Alcide-Ouellet décerné par la Société météorologique et océanographique canadienne (SCMO). Le Prix est nommé en l'honneur du pionnier bien connu de la météorologie au Québec, l'inoubliable chroniqueur météo à l'émission CBF-Bonjour de Radio-Canada.
M. Pagé a déjà plus de 50 publications scientifiques à son actif et travaille actuellement au CERFACS Climate Modelling and Global Change et ces dernières années auprès de Météo-France, de la Régie des installations olympiques et de l'Université McGill.
Notons que l'UQAM avait déjà reçu ce prix en 1999 pour sa contribution remarquable à la formation des météorologistes et aux progrès de la météorologie au Québec. Une autre diplômée de l'UQAM, Jocelyne Blouin, prix reconnaissance UQAM en 2010, avait aussi reçu ce prix en 1993. Puis en 2002, Pascal Yiakouvakis, diplômé de la maîtrise en sciences de l'atmosphère, a également reçu cet honneur.
Tous les communiqués de l'UQAM.
Source :
André Valiquette
Conseiller en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 3268
Retour à la liste