Retour à la liste
2010-09-14 | ACTUALITÉS |Université du Québec en Outaouais

L'Université du Québec en Outaouais et le Musée des civilisations
partenaires de la muséologie

Dans l'ordre habituel : Messieurs Jean-Marc Blais, vice-président Expositions et programmes du Musée, Victor Rabinovitch, président-directeur général, Société du Musée canadien des civilisations, Alain Charbonneau, Doyen de la formation continue et des partenariats de l'UQO, Éric Langlois, professeur et chercheur en cybermuséologie à l'UQO, Denis Dubé, vice-recteur à l'enseignement et à la recherche à l'UQO, Madame Ginette Bernier, professeure à l'École multidisciplinaire de l'image de l'UQO et Monsieur Sylvain Lemay, directeur de l'École multidisciplinaire de l'image de l'UQO.

L'Université du Québec en Outaouais (UQO) et son École multidisciplinaire de l'image (ÉMI) ont conclu une entente avec le Musée canadien des civilisations touchant la formation des étudiants inscrits à son nouveau programme Muséologie et patrimoines. Le Musée, dans le cadre du cours Musée : éducation et publics, proposera aux étudiants un enseignement à la hauteur de sa réputation dans ce domaine.

De fait, les étudiants de l'UQO auront la chance, au trimestre d'automne 2010, de vivre une expérience d'apprentissage in situ entre les murs du plus vaste et du plus populaire musée national du Canada. Ils bénéficieront ainsi de l'expertise de son personnel pour enrichir leur réflexion à partir d'expériences et de pratiques professionnelles actuelles.

« Cette occasion extraordinaire constitue un exemple de synergie entre l'Université et ses partenaires permettant de développer l'excellence académique et professionnelle », d'expliquer Éric Langlois professeur et chercheur en cybermuséologie à l'UQO. Rappelons que la formation en muséologie de l'UQO est la seule formation de premier cycle du domaine au Canada. L'Outaouais se démarque une fois de plus par son expertise muséale.

Autre article publié à ce sujet :
Une formation de l'UQO au Musée des civilisations

Lire l'article complet

Source :
Communications UQO

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre