Retour à la liste
2010-09-20 | ACTUALITÉS |Université du Québec à Rimouski

Mise sur pied d'un nouveau partenariat

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) était heureux d'annoncer le 17 septembre un nouveau partenariat avec l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) au sein de son protocole d'entente. Près de vingt ans plus tard, l'UQAR accepte de remplacer l'Université du Québec à Trois-Rivières à titre de partenaire du CUA.

Bonifier l'offre de formations

Aux dires du recteur Denis Brière, ce nouveau protocole d'entente s'inscrit dans la mission de l'Université Laval, soit de rendre la formation universitaire plus accessible géographiquement et de répondre aux besoins le plus adéquatement possible aux besoins de la région. « L'Université Laval est un partenaire du Centre universitaire des Appalaches depuis déjà vingt ans. L'Université Laval, secondée par d'autres universités, a développé pour le CUA plus de 71 programmes de formations créditées et l'arrivée de l'Université du Québec à Rimouski consolide l'esprit de collaboration déjà présent. La proximité et le dynamisme des deux universités sauront appuyer les efforts de développement de l'offre de cours dans la région. Ce nouveau protocole d'entente est sous le signe du renouveau et de la croissance », a mentionné André Roy, vice-président du conseil d'administration du CUA. Pour sa part, le recteur de l'Université du Québec à Rimouski se disait extrêmement fier de la signature de ce protocole d'entente puisque ceci vient confirmer le rôle important que joue la formation universitaire, notamment pour les employeurs à la recherche de main-d'oeuvre qualifiée.

Avec cette entente, les étudiants auront accès à davantage de programmes universitaires correspondants à leurs besoins. « L'association de l'Université Laval et de l'UQAR représente pour nous un tournant et assure un avenir prometteur au CUA. Ce nouveau partenariat permet d'assurer aux étudiantes et étudiants du territoire l'accès à plus de programmes universitaires qui correspondent aux besoins du milieu et du contexte économique actuel et nous permet également de recentrer nos objectifs et de nous rapprocher des préoccupations d'aujourd'hui et de demain », a indiqué June Hodgson, directrice générale du CUA.

Sur la photo :
Michel Ringuet, recteur de l'Université du Québec à Rimouski, June Hodgson, directrice générale du Centre universitaire des Appalaches, Manon Turmel, présidente du conseil d'administration du Cégep Beauce-Appalaches, André Roy, président de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches, Michel Louis Beauchamp, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches et Denis Brière, recteur de l'Université Laval.

Voir aussi dans le Journal de Québec :
L'UQAR se joint au Centre universitaire des Appalaches

Lire l'article complet

Source :
Mélanie Létourneau
Édition BeaucePhoto: Mélanie Létourneau

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre