(Photo : Daniel Jalbert)
L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a procédé le 4 octobre à la remise officielle de deux doctorats honoris causa de l'Université du Québec. Ces distinctions honorifiques ont été attribuées à M. Gaston Bellemare, figure marquante du monde littéraire et de la poésie, ainsi qu'au Dr Gilles Julien, pionnier de la pédiatrie sociale, lors d'une cérémonie célébrée à la salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières.
Le doctorat honoris causa est octroyé à des lauréats de grande renommée dont le parcours s'avère hautement représentatif des valeurs éducatives promues par l'UQTR. Ces personnes se signalent pour leur apport scientifique, social, culturel, artistique ou humanitaire exceptionnel. Elles se distinguent également par l'impact et la notoriété de leurs réalisations, la valeur exemplaire de leur cheminement ainsi que l'ampleur de leur contribution au progrès de la société.
«Nous honorons aujourd'hui deux personnes qui, par leurs actions et leur engagement, ont contribué à améliorer notre monde et à ouvrir nos horizons. Je me joins à toute la communauté uqutérienne pour les féliciter de l'obtention de ce titre honorifique et, surtout, pour les remercier de leur implication et de leur dévouement hors du commun. Par leurs remarquables accomplissements, Messieurs Bellemare et Julien nous donnent certainement la preuve qu'il est possible de faire avancer de nobles causes et de réaliser nos rêves, lorsque nous y croyons fermement et que nous investissons les efforts nécessaires», de déclarer M. Ghislain Bourque, recteur de l'UQTR.
Sur la photo : Sylvie Beauchamp, présidente de l'Université du Québec, Dr Gilles Julien, Gaston Bellemare et Ghislain Bourque, recteur de l'UQTR.
Lire l'article complet
Renseignements et coordination d'entrevues :
Annie Michaud, conseillère en communication
Responsable des relations avec les médias
Service des communications, UQTR
Téléphone : 819 376-5011, poste 2536
Cellulaire : 819 244-4119
Retour à la liste