Photo : Paul Brindamour
Toute la communauté universitaire de l'UQAT se réjouit de la nomination de Mme Janet Mark au Conseil supérieur de l'éducation du Québec. La nouvelle a été annoncée au lendemain de sa nomination par le Conseil des ministres.
Originaire de Senneterre en Abitibi, titulaire d'un baccalauréat en éducation et d'une maîtrise en psychoéducation, madame Mark a travaillé à titre d'enseignante et de directrice d'école dans les communautés cries du Nord-du-Québec. Elle a par la suite oeuvré au Centre d'amitié autochtone de Val-d'Or où elle a contribué à la mise sur pied du programme d'aide préscolaire aux Autochtones. En 2002, elle joint les rangs de l'équipe de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au campus de Val-d'Or, où elle agit à titre d'agente de recherche, de directrice du campus par intérim et finalement comme coordonnatrice du Service Premières Nations, dont elle a contribué à la mise sur pied.
En apprenant sa nomination, madame Mark a déclaré : « Je suis très heureuse de cette nomination, car j'ai toujours considéré qu'en tant que membre des Premières Nations il est impératif de s'impliquer afin de faire avancer les dossiers autochtones. C'est d'autant plus stimulant car, dans l'exercice de cette fonction, le Conseil peut donner à la ministre des avis ou lui faire des recommandations sur toute question relative à l'éducation, incluant le développement des services éducatifs aux Premiers Peuples. »
Lire l'article complet
Source :
Laurie Chabot
Service des communications et du recrutement, UQAT
Téléphone : 819 874-8728, poste 6304
Retour à la liste