L'UQAR a conclu une entente spécifique avec le Ministère des ressources naturelles et de la faune (MRNF), le Ministère des affaires municipales, des régions et de l'occupation du territoire (MAMROT) et la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent (CRÉ-BSL) pour soutenir le développement de la Chaire de recherche sur la forêt habitée. Cette entente procure à la chaire un financement d'un million de dollars sur cinq ans, à même les programmes du MRNF.
« Les travaux de recherche menés par les scientifiques de l'UQAR portent notamment sur le fonctionnement des écosystèmes forestiers et l'aménagement forestier durable de l'ensemble des ressources, ce qui correspond aux grands principes de la nouvelle Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier que notre gouvernement a adopté en mars dernier », a déclaré Mme Nathalie Normandeau, vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ministre responsable du Plan Nord, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine et de la région du Bas-Saint-Laurent.
« Pour soutenir le développement régional, il est important de compter sur l'implication et la collaboration des principaux acteurs locaux », a précisé M. Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire. « Le MAMROT s'associe avec ceux-ci et avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune pour harmoniser les actions gouvernementales en vue d'obtenir les résultats souhaités. »
Sur la photo : Le professeur Luc Sirois
Lire l'article complet
Source :
Luc Sirois et Mario Bélanger
Téléphone : 418-723-1986, poste 1426
Retour à la liste