Retour à la liste
2010-11-11 | ACTUALITÉS |Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

L'excellence de l'UQAT et des diplômés en ingénierie reconnue

Le Bureau canadien d'agrément des programmes de génie (BCAPG) vient d'agréer, pour la troisième fois, le baccalauréat génie électromécanique et, pour la première fois, le bac en génie mécanique de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Après une évaluation méticuleuse portant entre autres, sur les installations, la qualité de l'enseignement et l?acquisition des compétences des diplômés, le BCAPG a reconnu la grande qualité de ces programmes.

Par cet agrément, les diplômés de l'UQAT obtiennent un accès direct à la profession d'ingénieur partout au Canada. La décision du BCAPG illustre le fait que les baccalauréats en génie mécanique et génie électromécanique se situent à la fine pointe des standards tant universitaires qu'industriels.

L'originalité de l'approche de l'UQAT réside en ce que les étudiants en génie réalisent deux cours projets qui les placent en situation réelle d'exercice de leur future profession sous la supervision de professeurs en génie et de collaborateurs ingénieurs des entreprises. « C'est d'ailleurs pour marquer le rôle essentiel que jouent les entreprises dans nos formations, de déclarer la rectrice Johanne Jean, que nous avons choisi de tenir cette conférence de presse ici chez Technosub. »

Sur la photo : M. Patrick Martel, directeur de Technosub, M. Guyh Dituba Ngoma, directeur de l'UER en sciences appliquées, M. Aimé Émard, diplômé en génie mécanique et employé de Technosub et Mme Johanne Jean, rectrice de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Lire l'article complet

Source :
Pamela Kell
Agente d'information
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2687

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre