Retour à la liste
2010-11-24 | ACTUALITÉS |Université du Québec en Outaouais

Les travaux du laboratoire de cyberpsychologie clinique de l'UQO à la Une du New York Times

Les travaux de recherche du professeur Stéphane Bouchard en cyberpsychologie clinique se retrouvent à la Une du cahier science du quotidien New York Times. Le journaliste Benedict Carey a même rencontré une personne qui a participé à l'un des projets de recherche sur l'anxiété et la difficulté de s'exprimer en public.

Nous vous invitons à lire l'article du New York Times.
Sur la photo tirée du New York Times : Le professeur Stéphane Bouchard.

L'UQO parmi les leaders mondiaux dans la recherche en cyberpsychologie

Bien que l'univers de la cyberpsychologie soit virtuel, l'enseignement et les recherches menées au pavillon Alexandre-Taché de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) sont bien réels.

Le professeur Stéphane Bouchard et son équipe développent des traitements pour les personnes vivant des problèmes liés au stress et à l'anxiété (peur de prendre l'avion, difficultés à s'exprimer en public, gêne excessive, etc.). «Un élément essentiel de toute thérapie pour les troubles d'anxiété c'est qu'à un moment donné, il faut affronter ses peurs. Tout l'art du traitement réside dans la façon de le faire. Grâce à la réalité virtuelle, le psychologue peut intervenir progressivement et de façon mieux adaptée à chaque personne» de dire le professeur Bouchard.

Lire cette article sur la cyberpsychologie paru dans le magazine Savoir de l'UQO.

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre