Retour à la liste
2010-11-25 | ACTUALITÉS |École nationale d'administration publique

L'ENAP obtient deux Chaires de recherche du Canada subventionnées à près de 2 millions de dollars

C'est avec fierté que l'ENAP s'est vu octroyer aujourd'hui deux Chaires de recherche du Canada, une portant sur la gouvernance et la transformation des organisations et systèmes de santé, et une autre sur l'évaluation des actions publiques à l'égard des jeunes et des populations vulnérables.

La Chaire de recherche sur la gouvernance et la transformation des organisations et systèmes de santé, une chaire niveau 1 (sénior), sera basée à l'ENAP à Montréal et recevra une subvention de 200 000 $ par année pendant sept ans avec possibilité de renouvellement.

La Chaire de recherche sur l'évaluation des actions publiques à l'égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ), elle aussi basée à Montréal, est une chaire niveau 2 (junior) qui recevra un montant de 100 000 $ par année, et ce, pendant cinq ans avec, elle aussi, une possibilité de renouvellement.

« L'ajout de ces deux chaires à la dizaine de regroupements de recherche de l'ENAP illustre la vitalité de la recherche qui a connu une spectaculaire progression au cours des dernières années, explique le directeur général de l'ENAP, monsieur Marcel Proulx. Cela démontre également que l'ENAP est réellement la référence en matière de formation et de recherche en administration publique au Québec. »

Sur la photo, de gauche à droite : Jean-Louis Denis, titulaire de la Chaire de recherche sur la gouvernance et la transformation des organisations et systèmes de santé, et Martin Goyette, titulaire de la Chaire de recherche sur l'évaluation des actions publiques à l'égard des jeunes et des populations vulnérables.

Lire l'article complet

Source :
Patrick Bélanger
Conseiller en communication, ENAP
418 641-3000, poste 6381

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre