Photo : Alarie photos
Léticia Villeneuve, étudiante au baccalauréat en relations internationales et droit international à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), a reçu la bourse Cecil-Rhodes, d'une valeur de 100 000 $, le 1er décembre dernier.
« Quand j'ai appris la nouvelle par téléphone, je suis restée sans voix », avoue la résidente de Saint-François, qui ne s'attendait pas à une telle reconnaissance, après avoir déposé son dossier début octobre.
Il faut dire que chaque année, ce prix n'est décerné qu'à deux étudiants au Québec et 11 au niveau national. « Tout d'abord, chaque université fait sa propre sélection. Pour la province, ils avaient reçu 34 dossiers. Puis, le comité a sélectionné 16 candidats pour des entrevues et deux ont reçu ce prix », poursuit la jeune femme de 23 ans.
La totalité de la bourse permettra à Léticia de poursuivre ses études à la prestigieuse Université d'Oxford, en Angleterre, pour une maîtrise de deux ans en relations internationales.
Lire l'article complet
Source :
Camille Gaïor
Courrier de Laval
Retour à la liste