L'Université du Québec à Trois-Rivières, l'Université de Sherbrooke, le gouvernement du Québec et la Commission scolaire de l'Énergie se sont unis afin d'intégrer la pédagogie entrepreneuriale dans la formation pratique des futurs enseignants et conseillers d'orientation.
Grâce à ce partenariat, le projet sera déployé dans deux régions administratives et dans neuf commissions scolaires. Les étudiants en fin d'études dans le domaine des sciences de l'éducation ou de l'orientation de l'UQTR et de l'Université de Sherbrooke bénéficieront d'une session de formation de trois jours offerte par la Commission scolaire de l'Énergie.
Ensuite suivra une période de stage où les étudiants seront invités à animer, en collaboration avec leur maître associé, un projet entrepreneurial dans une classe du primaire ou du secondaire située dans les régions de la Mauricie, de l'Estrie ou du Centre-du-Québec. D'ici 2014, 12 cohortes totalisant 220 étudiants universitaires seront formées dans le cadre de cette démarche. Au total, près de 4000 élèves du primaire et du secondaire de ces régions seront sensibilisés à l'entrepreneuriat jeunesse
Sur la photo : Danielle Bolduc, présidente de la Commission scolaire de l'Énergie, Danielle St-Amand, députée de Trois-Rivières, Lucie Guillemette, vice-rectrice UQTR, Nelly Bonneau, élève, Jean-Paul Diamond, député de Maskinongé, Nathalie Fournier, enseignante et Denis Morin, directeur-conseil en entrepreneuriat.
Lire l'article complet
Source :
Émilie Vallée
L'Hebdo du St-Maurice
17 janvier 2011
Retour à la liste