Photo : Flageol
La Fondation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a procédé le 31 janvier à sa remise annuelle de bourses, lors d'une cérémonie célébrée dans la grande salle du pavillon Nérée-Beauchemin de l'Université. Plus de 525 000 $, répartis en 328 bourses, ont été versés aux étudiants lauréats grâce à la générosité de nombreux donateurs.
En présence de quelque 425 invités, des étudiants de tous les cycles ont vu leurs réalisations récompensées par l'obtention de montants variés. La Fondation a ainsi souligné de façon particulière l'implication et l'excellence de ces boursiers, à la fois dans les domaines scolaire, sportif et social.
«Nous félicitons chaleureusement les étudiants lauréats pour les efforts constants qu'ils déploient dans leur cheminement universitaire, a déclaré M. Jean-Guy Paré, président du conseil d'administration de la Fondation. Cette persévérance les a menés à l'obtention d'une bourse amplement méritée, qui constitue un investissement dans leur talent et un encouragement pour la poursuite de leur formation. Il est également essentiel de souligner la contribution des donateurs et leur partenariat avec la Fondation de l'UQTR. Il s'agit là d'un geste précieux pour l'ensemble de la collectivité et pour le développement de notre Université, permettant la mise en place d'un cadre d'apprentissage et d'un milieu de vie des plus dynamiques.»
Sur la photo : Normand Shaffer, registraire et président de l'Association des cadres de l'UQTR, Geneviève Lamarche, étudiante au baccalauréat en pratique sage-femme, Louis-Étienne Villeneuve, étudiant au baccalauréat en histoire et Jean-Guy Paré, président de la Fondation de l'UQTR.
Lire l'article complet
Source :
Fondation de l'Université du Québec à Trois-Rivières
Retour à la liste