Retour à la liste
2011-02-15 | ACTUALITÉS |Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Des équipements de laboratoire de haut calibre pour une recherche encore plus performante!

Photo: Patrick Rodrigue, Abitibi Express

Grâce à l'appui du Groupe MISA, les chercheurs de l'Unité de recherche et de service en technologie minérale (URSTM) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) profiteront d'une subvention de 150 900 $ du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE). Ils seront ainsi en mesure de mieux exploiter encore les extraordinaires ressources de leur laboratoire.

«Nous disposons déjà d'un laboratoire que beaucoup nous envient, de déclarer la rectrice Johanne Jean. Cette subvention nous permettra d'y ajouter de nouveaux appareils et de mettre au point des protocoles d'utilisation encore plus performants.»

La rectrice a aussi tenu à souligner l'implication du Groupe MISA (mines, innovations, solutions, applications) dans la concrétisation de ce projet, qui démontre clairement l'importance des partenariats de l'Université avec les organismes du milieu pour le développement de la recherche universitaire. L'UQAT collabore, en outre, avec plusieurs entreprises minières de la région à la recherche de solutions performantes et économiques pour la gestion des résidus miniers et la restauration des sites.

Sur la photo : Le president de la STAT, Guillaume Marquis (à gauche), en compagnie de Martin Rivard, Johanne Jean, Pierre Corbeil et Denis Bois.

Lire l'article complet

Source : Stéphanie Duchesne
Agente d'information
Service des communications et du recrutement
819 762-0971, poste 2663

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre