Dans le cadre de la 14e édition du Concours Grafika, les étudiants de l'École de design de l'UQAM ont remporté tous les prix dans le volet «Étudiants», et d'autres dans différentes catégories, tandis qu'une quarantaine de diplômés de l'Université, ou les firmes pour lesquelles ils travaillent ou collaborent, ont obtenu des prix dans certaines catégories des volets «Médias imprimés» et «Médias électroniques». Le Concours Grafika récompense les meilleures réalisations en design graphique au Québec.
L'étudiante Maude Lescabeau a obtenu le prix spécial Coup de coeur du concours et le Grand Prix dans le volet «Étudiants» pour son projet Haarspange. Typographie conceptuelle, Haarspange s'inspire d'une barrette (le terme allemand Haarspange désigne en fait une petite pince à foulard) et a été conçue dans le cadre d'un cours de création de caractères à la Haute école d'art et de design de Genève, lors d'un échange bilatéral avec l'École de design de l'UQAM.
Les autres prix du volet «Étudiants» sont allés à Jean Tran (ED, proposition d'identité visuelle pour l'École de design de l'UQAM), Corinne Pant (Aeras, rapport annuel et programme d'identité visuelle pour une compagnie aérienne), Nadine Brunet (Constellation, projet pour le ISTD Student Assesment 2009 à Londres) et Élisabeth Laferrière (Résurrection, animation web pour la deuxième édition du magazine PICA).
Sur la photo : Haarspange de Maude Lescarbeau.
Voir également le communiqué intitulé Concours Grafika 2011 : Plus de 40 prix remportés par des Uqamiens
Lire l'article complet
Source :
Service des communications, UQAM
Retour à la liste