Retour à la liste
2011-02-24 | ACTUALITÉS |Université du Québec

Nomination de quatre nouveaux membres à l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec

La présidente de l'Université du Québec, Sylvie Beauchamp, est heureuse d'annoncer la nomination par le Conseil des ministres de quatre nouveaux membres à l'Assemblée des gouverneurs. Marc Chabot et Adam Skorek ont été nommés, le 22 février, tandis qu'Annie Desrochers et Jimmy Villeneuve l'ont été le 9 février.

Membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec, Marc Chabot est professeur à l'Université du Québec à Montréal, depuis 1980. Il possède un doctorat en science politique et une maîtrise en droit de l'Université de Montréal ainsi qu'un baccalauréat en sciences comptables de l'Université du Québec à Chicoutimi. Il s'agit de son deuxième mandat à l'Assemblée des gouverneurs où il siégeait depuis février 2008.

Adam Skorek est professeur titulaire à l'Université du Québec à Trois-Rivières, depuis 1996. Il détient un doctorat en génie électrique de l'École Polytechnique de Varsovie ainsi qu'une maîtrise en génie électrique et un diplôme d'ingénieur de l'École Polytechnique de Bialystok.

Annie Desrochers est professeure-chercheure à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, depuis 2004. Elle détient un Fellow de l'Alberta Pacific Forest Industries inc., ainsi qu'un doctorat en biologie forestière et aménagement de l'Université d'Alberta, une maîtrise en ressources renouvelables de l'Université du Québec à Chicoutimi et un baccalauréat en biologie écologie de l'Université du Québec à Montréal.

Jimmy Villeneuve est, quant à lui, étudiant au baccalauréat en administration de l'Université du Québec à Chicoutimi.

L'Assemblée des gouverneurs se compose de la présidente et des neuf dirigeants d'établissements de l'Université du Québec (Université du Québec à Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières, Université du Québec à Chicoutimi, Université du Québec à Rimouski, Université du Québec en Outaouais, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Institut national de la recherche scientifique, École nationale d'administration publique, École de technologie supérieure) ainsi que de trois professeurs, de deux étudiants et de huit membres socio-économiques.

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432

 

   

Retour à la liste

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre