Les Presses de l'Université du Québec (PUQ) ont fait, hier, leur entrée sur l'iBookstore d'Apple en proposant une cinquantaine de titres. Et ce n'est que le début...
Plus de 800 livres des PUQ étaient déjà disponibles en format PDF sur iPad, iPhone et iPod via l'application La Hutte développée par Mirego et De Marque. Loin de se contenter de cette offre numérique la plus vaste du milieu de l'édition québécoise, les PUQ ont confié à Interscript la conversion en format ePub de 200 titres de leur fonds d'édition en octobre dernier. Ce format est celui exigé par Apple pour vendre des livres numériques via sa plate-forme. Sa souplesse permettra aussi aux PUQ de proposer leurs contenus sur un plus vaste de choix de supports, dont les téléphones intelligents.
Parmi la sélection de titres proposés, on retrouve des guides pratiques tels que L'organisation d'un événement de Lyne Branchaud qui expose, étape par étape, le processus de planification d'un événement. Des ouvrages méthodologiques sont également offerts, notamment Argumenter son mémoire ou sa thèse de Jean-François Payette et Olivier Lawrence. C'est sans compter les nombreux essais sur des sujets tant variés que passionnants, dont La spectaculaire déroute de l'Islande de Daniel Chartier qui retrace, à partir de milliers d'articles parus dans la presse étrangère, le fascinant renversement de l'image de l'Islande pendant la crise économique ou encore Stress, estime de soi, santé et travail de Simon L. Dolan et André Arsenault qui démystifie la notion de stress et propose une panoplie d'outils pour faciliter sa gestion sur les plans individuel et organisationnel.
Au cours des prochains mois, de nombreux autres livres numériques s'ajouteront progressivement sur l'iBookstore, entre autres une série de biographies de grands leaders québécois et un manifeste pour la réforme de l'éducation signé par près de trente chercheurs en éducation des douze universités québécoises.
Renseignements :
Alexandra Tousignant-Careau
Coordonnatrice aux communications
Presses de l'Université du Québec
418 657-4075, poste 244
Retour à la liste